vendredi 14 novembre 2008

Making Money



Voici donc le dernier tome des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett. Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Annales du Disque-monde il s'agit d'un monde imaginaire type fantasy burlesque, composé de plusieurs cycles pendant lesquels on suit les aventures de plusieurs personnages emblématiques de ce monde (consultez la page Wikipédia pour plus de détails).

J'ai pris le livre en VO mais je ne suis pas sur que la traduction soit sortie vu qu'il date de 2007. L'histoire est centrée sur Moist Von Kipling, le postier qu'on avait déjà rencontré dans Timbré! Il est chargé de reprendre la tête de la banque royale de la ville et de la faire fructifier. On retrouve aussi sa fiancée Adora Belle Chercœur toujours occupée avec son Golem.

Je suis fan de cet auteur! Toujours drôle sans être (trop) lourd. D'habitude j'achète la traduction de chez L'Atalante (qui est très bonne) mais je voulais essayer d'en lire un en VO pour voir ce que ca donnait. Dans l'ensemble ça se lit facilement, un peu comme l'Assassin Royal de Robin Hobb je trouve.(une des seule autre séries de fantasy que j'ai lu en VO)

Aucun commentaire: