dimanche 26 octobre 2008

Sélection officielle d'Angoulême 2009



Depuis le 21 octobre la sélection officielle du Festival International de la Bande dessinée est tombée. Comme toujours elle est plutôt conséquente et variée (il y a en tout 84 oeuvres) et est répartie en trois catégories : Sélection officelle (56 titres), Sélection jeunesse (20 titres) et Prix du patrimoine (8 titres). (Je vais pas balancer chaque liste alors cliquez sur celle qui vous interesse pour avoir le détail)

Perso il y a Long John Silver que j'ai beaucoup aimé, Wanted aussi (un des rares comics au format "comic book" au sens Marvel/DC du terme). Et puis Mon gras et moi, Pinocchio, Pluie du paradis, Shutter Island ( :p ) et le dernier Sillage étaient sympas aussi. Et dans la catégorie Prix du patrimoine je choisirais certainement Johan et Pirlouit :D
Sinon il y aura une pléthore d'expositions avec en tre autres un Cabinet des Curiosités, une expo sur Shigeru Mizuki (auteur de manga d'horreur, il a remporté un prix l'année dernière), Winschluss (Persepolis avec Marjane Satrapi) et une sur le Garage hermétique de Moebius.

Aucun commentaire: